Depuis 2020, je me suis formée sur Paris en photothérapie. Cet enseignement me permet aujourd’hui d’exercer en tant que « Thérapeute du corps et de l’image ».

La photothérapie : qu’est ce que c’est ?

« La photo-thérapie est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec soi-même, et de s’accepter tel que l’on est à travers le support de la photographie ou d’un miroir ». 

J’ai suivi mes formations sous le regard bienveillant et professionnel d’Elodie Sueur Monsenert, créatrice et formatrice de sa propre méthode de photothérapie.

Ce travail en consultation permet de vous regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger vos émotions afin de les identifier, les accepter et de s’en libérer.

Mon but est de vous aider à libérer vos ressentis, à déprogrammer vos croyances limitantes et à vous sentir « plus légère » et plus sereine.

En pratique, qu’est ce que je propose?

Tout d’abord un ou plusieurs échanges pour que l’on identifie ensemble vos problématiques, d’éventuelles blessures d’événements traumatiques passés…

Une fois les problématiques identifiées, nous allons pouvoir travailler dessus à l’aide de 3 outils :

  • Le portrait thérapeutique : à l’aide de votre portrait, nous observerons les traits de votre visage ainsi que les émotions qui en découlent afin de les libérer ! Le tout avec bienveillance!
  • La visualisation émotionnelle : ensemble nous pourrons essayer de comprendre à quoi vous servent vos kilos émotionnels dans telle situation, avec telle personne et pourquoi vous n’arrivez pas à vous en séparer…
  • Le travail du corps au miroir : face au miroir, nous laisserons votre corps exprimer ses souffrances. Nous pourrons « décoder » ce que votre inconscient cherche à vous dire…tout en bienveillance et en pleine sécurité !

Peut être qu’aujourd’hui vous n’avez pas le corps que vous souhaitez mais vous avez le corps dont vous avez besoin.